Depuis mai 2020, l’Association Humanity a choisi de communiquer autrement autour de ses actualités. Afin de vous offrir une plus grande visibilité sur nos actions, nous proposons un journal bimestriel, pour revenir sur les évènements et les projets qui ont animé l’association pendant deux mois.

Les mois d’octobre et novembre ont été rythmés par les échanges et les rencontres. Nous vous invitons à revenir sur la visite de l’OFII et la DDTS à l’occasion de la Semaine de l’Intégration sur le temps du Café Social, les ateliers de modelage animés sur plusieurs semaines par l’artiste plasticienne Nadine Virly et le premier jour du cycle de formation « Intégration socioprofessionnelle des femmes migrantes primo-arrivantes » à destination des travailleurs sociaux.

Au fil des pages, nous vous proposons également de découvrir les objectifs du dispositif national Ouvrir l’Ecole aux Parents pour la Réussite des Enfants; les riches constats du colloque « Parcours traumatiques, migrations et dispositifs de soins » ; et le discours engagé de l’ambitieuse burkinabè Eldaa Koama lors du Nouveau Sommet Afrique France.

Quelques clichés de l’exposition « Instants de vie : parcours et portraits de réfugiés » du photographe humaniste Linstable illustrent ce journal. Les moments partagés avec l’artiste auront marqué le rêve d’Anwar, le premier réalisé dans le cadre du projet « Make A Wish », lauréat du projet SHARE SIRA.

Chaque dernier numéro publié est disponible sur la page d’accueil de notre site internet.
Vous pouvez retrouver nos précédents numéros en cliquant sur l’une des images de nos archives :

NOS ARCHIVES

JOURNAL 4