FÉDÉRER LES ACTIONS CITOYENNES ET SOLIDAIRES

Chez Humanity, nous avons à cœur d’accompagner les personnes réfugiées à s’installer dignement pour débuter leur nouvelle vie à l’obtention de leur statut. L’association participe à la transition entre le départ du centre d’hébergement et le nouveau logement de la personne réfugiée. Elle intervient à la demande soit des personnes réfugiées, soit de la structure d’accueil après que celle-ci ait assuré le meilleur départ possible. Ce projet permet de fédérer les actions citoyennes et d’entraide à l’égard des réfugiés, et de créer des chaînes de solidarité nouvelles qui tendent à se pérenniser. L’idée étant de collecter tout ce qui pourrait faciliter leur emménagement et leur ôter cette charge financière pour qu’ils puissent se concentrer sur la construction de leur avenir social, professionnel et familial. En parallèle, Humanity tient également à disposition des personnes nouvellement accueillies des vêtements collectés à travers les dons, dans le cadre du Vestiaire Solidaire.
L’association a aussi pu acquérir un camion en 2018 pour conduire ses actions, grâce au soutien de la Fondation « Archipel des Utopies ».

Répondre à des besoins primaires et prioritaires.

Il est devenu également nécessaire d’apporter une aide pour répondre à des besoins primaires et prioritaires. L’association assure ainsi depuis sa création un soutien alimentaire à quelques personnes, selon un barème défini. Des collectes de dons sont également réalisées régulièrement afin de répondre à ces besoins primaires, et d’apporter une aide financière aux personnes accompagnées par l’association. Humanity est reconnue aujourd’hui comme une Association d’Intérêt Général à Caractère Humanitaire et peut délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

action citoyenne et solidaire
Pole solid'air - Solidaire

• Mise en place de collectes de matériels (meubles, électroménagers, vêtements, accessoires…) pour soutenir les personnes en fragilité dans la reconstruction de leur foyer.

• Collectes de dons

• Tenue d’un vestiaire solidaire

COMMENT AGIR ?

Parce qu’ensemble, on va plus loin, nous sollicitons votre soutien et votre volonté d’agir, quelques soient vos talents et vos compétences.
Pour participer au développement et à la pérennisation de nos actions, vous pouvez :

NOUS REJOINDRE

et suivez notre actu :