Numéro 25 : Ce journal dévoile des activités denses sur la fin d’année 2024 et l’investissement des personnes exilées à nos actions diversifiées. Le climat trouble de 2024 aura eu des incidents sur nos perspectives et comme pour beaucoup d’associations, l’horizon se voile. Et pourtant le seuil des 100 millions de personnes vivant en situation d’exil a été dépassé selon l’UNHC et d’après l’ONU, ce nombre augmentera à 300 millions d’ici 2050, avec
l’accélération du réchauffement climatique et l’instabilité politique et économique de certains pays. Dommage alors de peiner autant à nous inscrire dans des solutions durables pour favoriser l’inclusion des nouveaux arrivants !

Ai Weiwei, artiste chinois et réalisateur du film documentaire Human Flow (2017) rappelle que si l’on devient insensible à la souffrance humaine, cela devient très dangereux. Comme lui, nous tenons absolument à préserver cette humanité : “Nous allons devoir reconnaître que le monde rétrécit et que des gens de différentes cultures et religions vont devoir apprendre à vivre ensemble”.

Qu’on le veuille ou non.

NOS ARCHIVES

JOURNAL 7

JOURNAL 8

JOURNAL 9

JOURNAL 10

JOURNAL 11